La PPN

Les images qui vont suivre ont été créées par la talentueuse Violette qui a su allier créativité et patience pour arriver au résultat dont nous sommes ravi.e.s… et on espère que toi aussi

Mises en partage sur le site du RPPN

Un grand merci à toute l’équipe


Et j’ajoute ma touche personnelle…

Le potager

Bien que le jeu libre constitue une large partie des activités par la nature, le potager est une des activités récurrentes qui me tient très à cœur.

Le groupe

Être avec les autres: communiquer, respecter, valoriser , coopérer,
exprimer son désaccord, gérer ses émotions;

Rester avec soi quand je suis avec les autres: se respecter, se valoriser,
écouter ses émotions, faire en sorte que les autres me respectent.

Le « Sit Spot »

Pour beaucoup d’entre nous, notre connexion à la nature est essentielle à notre sentiment de paix, de bonheur et même de but ou de sens. Mais alors que nous nous dépêchons, nous nous inquiétons et nous nous précipitons dans le paysage ou l’environnement urbain de nos vies modernes, comment nous connectons-nous à la nature? La plupart d’entre nous ne peuvent pas rester assis calmement, sans rien faire même pendant quelques minutes. La pratique du «Sit Spot» pourrait bien être la réponse.

Le « Sit Spot » est un endroit dans la nature pour se connecter, observer et étudier la vie. C’est une technique séculaire utilisée par tous les grands professeurs. Grâce à cette pratique de connexion à la nature, nous pouvons établir et ancrer notre relation afin que, quelles que soient les conditions, nous puissions rester ancrés dans notre connexion à la vie.